© 2019 by Albintra NV. Proudly created with Wix.com

60 habitations

à Essen

À Heikant, un hameau de la commune d'Essen (Province d'Anvers), l'entreprise de construction DCA a réalisé 60 nouvelles unités d'habitation sur base d'un concept du bureau anversois Groep Archo-architecten.  

Pour combattre les ponts thermiques au pied du mur, l'on opta pour l'élément isolant breveté Marmox THERMOBLOCK®, qui furent livrés par  J. Janssens & Zonen de Brecht. “Les éléments isolants sont très légérs et faciles à utiliser.  Par ailleurs, ils résistent à l'humidité," explique Hedwig Vandewalle, responsable du département Construction de DCA, qui souligne aussi l'importance que l'entreprise attache à la sécurité sur le chantier.

L'importateur-distributeur de spécialités du bâtiment Albintra est le représentant exclusif pour la Belgique et le Grand-duché de Luxembourg des éléments isolants Marmox THERMOBLOCK®.   Le concept innovant de ce produit arrête les ponts thermiques au pied du mur.  Cet élément isolant est composé d'une âme en polystyrène extrudé (XPS), qui enveloppe des cylindres porteurs en béton nanopolymère.  Les faces supérieures et inférieures sont recouvertes d"un mortier de ciment nanopolymère, renforcé d"un double treillis en fibres de verre.

La pose est aisée grâce à la finition à battées.  Le Marmox THERMOBLOCK® a une très haute résistance à la compression de 10 N/mm² et une excellente valeur R de 2 m²K/W.

1/4