© 2019 by Albintra NV. Proudly created with Wix.com

16 maisons sur

la Rive Gauche

L'entreprise de construction Cogghe & Co existe depuis deux générations, et est actuellement dirigée par les frères Stefan et Peter Sels.  Depuis les années 1960, l'entreprise se profile également comme développeur de projet. En 2014, la compagnie se chargea de la construction d'un complexe de 16 maisons non loin de la rue Guicciardini, à Anvers.

"Nous avons laissé à chaque maître d'ouvrage un maximum de liberté au niveau du projet, de la subdivision de la maison et du choix des matériaux. L'application de mesures d'économie d'énergie est de toute manière standard. Concernant les énergies renouvelables, nous avons recours à des chauffe-eau solaires. Ces maisons obtiendront facilement un niveau E de 60", affirme l'architecte Els De Smedt de Cogghe & Co.

1/4

Pour isoler les murs creux du projet, l'entreprise a eu recours à des plaques en polyuréthane de 2 fois 5 cm d'épaisseur. Afin de garantir la continuité sous les murs portants, les maçons de Cogghe & Co ont utilisé des blocs de construction isolants Marmox THERMOBLOCK® livrés par J.Janssens & Zonen (Sint- Lenaarts). Els De Smedt : "Grâce au système de battée, la pose de ces blocs isolants est extrêmement simple. Les blocs de construction tiennent bien en main et se travaillent très facilement. Autre grand avantage : ils n'absorbent aucune humidité."